BOUBOU

Statut En cours
Client Privé
Maîtrise d’oeuvre Thibaut Lemarchand Architecte
Réalisation En cours
Surface 170 m²[SHON]

Situé dans une résidence remarquable à Boulogne-Billancourt, cet appartement méritait une attention particulière pour réagencer un bien exceptionnel en région parisienne. Simple rénovation dans les parties privées et restructuration dans les espaces de jours. C’est une nouvelle distribution et une clarification des espaces sur lesquelles ce projet s’appui, afin de déterminer les usages, optimiser les rangements, fluidifier la circulation et améliorer la luminosité des espaces éloignés des baies.

Trois modifications principales ont étés apportés pour coller à ces principes : Clarifier le hall d’entrée pour lui donner un rôle de distribution et d’espace d’accueil avec une forme géométrique et la création d’une fenêtre de toit. Ouvrir la cuisine en couloir sur la salle à manger afin de créer un nouvel espace dans l’appartement, plus familial, de partage des usages et d’échange. Rendre modulable la fonction de la quatrième chambre avec la création d’une baie sur le séjour, cloisonnable et occultable pour accueillir les réceptions et conserver son rôle de chambre potentielle.

En terme d’esthétique, le choix de la simplicité à été le maître mot de ce projet, contrasté par la création de bandeaux/seuils entourés de contre-placage bois 3mm afin délimiter les pièces dorénavant ouverts les uns sur les autres, et élargir la palette des couleurs de l’appartement.

03_IMAGE RGB_01 01_IMAGE RGB_01 02_06_IMAGE RGB_01

TL_ALK_PLAN_EXISTANT_00 TL_ALK_PLAN_PROJET_00 TL_ALK_PLAN_ZOOM_PROJET_00